Historique

 

 

Historique

Création et évolution

La carrosserie existe à l'emplacement actuel depuis 1972 et était située auparavant à la rue des Envers (bâtiment de La Poste) depuis sa création en 1959.

Son créateur, Hermann Oes, a cédé l'entreprise à son fils, Pierre-Alain Oes, qui a œuvré jusqu'au 31.12.2011. Durant de nombreuses années, Pierre-Alain Oes a développé l'infrastructure de l'entreprise pour permettre la réparation de véhicules lourds.
 

Reprise

Depuis le 1er janvier 2012, Thierry Moreau a repris les rennes de l'entreprise avec le soutien de son épouse mais aussi de toute l'équipe déjà en place à ce moment-là.

Thierry Moreau a effectué son apprentissage de tôlier-carrossier au sein de l'entreprise de 1995 à 1999 puis il a également suivi, avec succès, les cours menant au brevet fédéral (2001-2002) puis à la maîtrise fédérale (2004-2005).

2012

Durant l'année 2012, un changement de carrossier-tôlier a eu lieu. Le tôlier partant souhaitait se diriger vers un autre domaine. Par ailleurs, une apprentie carrossière-peintre a réussi son CFC.

2013

2 apprentis carrossiers-peintres ont réussi leur CFC et le responsable peintre a pris une retraite bien méritée. Le poste a été repourvu par un jeune formé il y a quelques années dans l'entreprise et qui est revenu au sein de l'équipe. Un nouvel apprenti carrossier-peintre a débuté son apprentissage. 

L'année a été bien remplie et le travail ne manquait pas. Pour soutenir l'équipe, un aide d'atelier et intendant à 100% a été engagé dès le 18 novembre 2013 pour quelques mois.

2014

1 apprenti carrossier-peintre a réussi son CFC et a été engagé en qualité d'employé dès la fin de son apprentissage.

Différents aménagements ont été faits pour faciliter le travail à l'équipe et pour économiser de l'énergie.

2015

1 apprenti carrossier-tôlier a réussi son CFC.

L'accueil client a été amélioré par le rafraîchissement d'un local.

2016

Notre Fiat Ducato a été relooké.

Nous avons accueilli, durant trois mois, une personne en réinsertion via l'assurance-invalidité.

Notre carrossier-tôlier a réorienté sa carrière et a quitté l'entreprise au 31.03.2016. Bonne chance Raphaël pour la suite et merci pour tout le travail accompli tout au long de ces années à la carrosserie !

Le 2 avril 2016 nous avons participé à notre premier cortège du carnaval. Une expérience très sympathique et une façon originale de faire de la pub !

Sylvain est venu renforcer l'équipe en qualité de carrossier-tôlier.

Du côté des apprentis carrosiers-peintres, Angelo a changé d'entreprise et nous avons accueilli Bashir qui effectue une AFP dans le domaine.

Début du sponsoring au cinéma Casino du Locle.

Notre partenaire et fournisseur de peinture Akzo Nobel a fêté son jubilé (40 ans) et nous avons passé 3 jours passionants à Dubrovnik en Croatie : conférences, nouvelles idées, visites et fête de gala pour un week-end riche en émotions.

2017

Acquisition d'une voiture de prêt automatique (Opel Corsa).

Engagement de Greg comme apprenti carrossier-tôlier en août.

Départ de Bashir qui n'a pas souhaité poursuivre son apprentissage dans le métier de carrossier-peintre.

Août : concours Cars 3 sur Facebook et au cinéma du Locle. Une petite vingtaine de personnes sont allées voir le film grâce à la carrosserie le 27 août 2017 et le deuxième concours a permis à Elisa de gagner deux places de cinéma, un sac à dos et un puzzle Cars. Un chouette moment passé avec nos clients au cinéma du Locle !