Tôlerie

Prestations •  Tôlerie •  Peinture •  Services •  Réalisations

Tôlerie

Réparations : La réparation consiste à redonner l’aspect initial à votre véhicule. Pour cela, les parties endommagées sont remplacées ou réparées par le carrossier-tôlier qui leur redonne leur forme d’origine. Par la suite, le véhicule passe en peinture où le carrossier-peintre applique les couches de fond et la peinture nécessaire.

Redressage au marbre : Un redressage au marbre est nécessaire lorsque les parties principales (châssis) du véhicule sont touchées. Le véhicule est monté sur des points de contrôle qui permettent d’aligner le châssis du véhicule au millimètre selon les points d’origine donnés par le constructeur.

Remplacement et réparation de pare-brise : Il est tout à fait possible de remplacer ou de réparer son pare-brise chez le carrossier. Lorsque le pare-brise est fissuré ou endommagé dans le champ de vision du conducteur il est nécessaire de procéder au remplacement de celui-ci. S'il s’agit d’un impact hors du champ de vision et que le pare-brise n’est pas fissuré, nous procédons à une réparation par injection d’une résine dans le verre du pare-brise, la réparation devient presque invisible.

Redressage sans peinture : Cela consiste à ressortir de petits enfoncements n’ayant pas endommagé la peinture (grêle, dommage de parc) par pression avec des leviers depuis l’intérieur de la tôle vers l’extérieur ou par un système de ventouse collée à l’extérieur. Ce procédé de réparation a l’avantage de réduire considérablement le coût de certaines remises en état et de préserver votre peinture d’origine. Le résultat est étonnant !